Appel à projets

En partenariat avec la Faculté de médecine de l’Université de Genève, la Fondation Carlos et Elsie de Reuter propose des bourses à des jeunes médecins chercheuses et chercheurs désireux de mener des recherches fondamentales ou cliniques à l’étranger dans les domaines prioritaires de la Fondation, incluant les maladies neurologiques, cardiovasculaires ou ostéo-articulaires.

Les bourses seront octroyées annuellement à un-e jeune médecin chercheuse ou chercheur cliniciens pendant une durée d’une année. Le montant annuel accordé est de CHF 75'000 maximum. Une extension de la durée de la bourse est possible sous réserve de l’examen par le comité scientifique. Il est attendu que les boursiers trouvent d’autres moyens pour financer la prolongation de leurs séjours à l’étranger.

student-writing-note-at-school-2022-09-16-03-24-46-utc.jpeg
neurology-medical-clinic-with-nobody-in-it-modernl-2022-03-05-18-41-10-utc.jpeg

Critères d’éligibilité

Les jeunes chercheuses et chercheurs cliniciens remplissant les conditions suivantes peuvent adresser leur candidature au Comité d’évaluation :

• Etre affilié-es à la Faculté de médecine de l’Université de Genève/HUG

• Présenter un projet de recherche clinique qui doit se dérouler à l’étranger (maximum 10 pages) pour une période minimale de 2 ans dans les domaines des maladies neurologiques, cardiovasculaires ou ostéo-articulaires Avoir commencé sa formation clinique mais pas au-delà de 7 ans après le diplôme de médecin. Une extension d’une

année est possible pour des raisons dûment justifiées (maternité, garde d’enfant).

• Disposer d’une lettre d’invitation de l’institut d’accueil

• Disposer d’une lettre de soutien de l’institution d’origine (chef-fe de service)

Le délai de soumission des demandes est fixé au 31 décembre 2022 pour un financement dès septembre 2023. Le CV de l’appliquant-e et les documents requis sont à adresser au secrétariat de la fondation, par email à l’adresse suivante: fondationdereuter@unige.ch

Plus d’informations et contact :

Katia Casada
Email : katia.casada@unige.ch