Buts

Le 31 janvier 1978, dans un testament public, Carlos de Reuter, financier argentin établi à Genève depuis 1953, chargeait ses exécuteurs testamentaires ainsi que la Faculté de médecine de Genève de créer après son décès

la Fondation Centre de Recherches Médicales Carlos et Elsie de Reuter.

Dotée d'un capital de 10 millions de francs, la Fondation, dont le siège est à Genève, voit le jour le 9 avril 1981, deux ans après le décès de Carlos de Reuter.

AU LAB

Son but est de promouvoir et de soutenir la recherche médicale au sein de la Faculté de médecine de Genève. Elle agit en octroyant des subsides permettant l'achat de biens d'équipement et le soutien logistique de travaux de recherches.

Les domaines d'actions privilégiés par Monsieur de Reuter sont :

la cardiologie, la neurologie, la rhumatologie.

Toutefois, les statuts de la Fondation prévoient que cette aide puisse être étendue à tout domaine médical jugé prioritaire par le Conseil de Fondation.

La composition du Conseil, qui comprend actuellement 7 membres, permet à la Fondation d'avoir un fonctionnement optimal, allant dans le sens des besoins réels de la Faculté. Le Doyen de la Faculté de médecine et la Direction de l'Hôpital Cantonal Universitaire de Genève sont en effet, selon les voeux du légataire, membres ex officio du Conseil de Fondation.